Rechercher
  • L'Ogre de Carrouselberg

Les P'tits Pouchins frappés : La Nouveauté estivale de l'Ogre de Carrouselberg

Mis à jour : juil. 1

Les experts sont formels : cet été 2021 risque d'être brûlant ! L'Ogre a donc pris les devant pour rafraichir ses adeptes et lance une création glacée à boire, au parfum de P'tits Pouchins !

Il aura fallu de nombreux essais à Stéphanie Touzet et Matthieu Buchalski, les créateurs des P'tits Pouchins, pour décliner leurs petits choux à la vanille et à la fleur d'oranger en une boisson glacée.


"Depuis le début du Printemps nous travaillons sur cette recette." déclare Matthieu Buchalski "Nous voulions absolument retrouver l'ensemble du parfum et des marqueurs de notre spécialité dans chaque gorgée de la boisson. L'idée était de faire ressentir, en aspirant dans la paille, la même sensation de rondeur et de gourmandise que l'on a croquant dans un choux."


Le résultat est une boisson lactée tout en fraicheur, à la texture onctueuse et légèrement granitée, saupoudrée d'une poudre de crumble qui rappelle le craquelin de la pâte à choux et de quelques éclats de sucre grain inséparables des chouquettes.


A noter que le week-end, les amateurs du Chocolat Chaud de l'Ogre peuvent aussi redécouvrir leur boisson favorite en version frappée !


Ne reste donc plus qu'à enfiler les lunettes de soleil et à trouver un petit coin d'herbe où s'allonger un gobelet à la main !



L'Ogre de Carrouselberg, 17 rue des Vieux-Murs, 59800 Lille

166 vues0 commentaire