Rechercher
  • L'Ogre de Carrouselberg

France 5 met en lumière les P'tits Pouchins lillois

Mis à jour : mai 31

Ce samedi soir l'émission Échappées Belles fait escale à Lille mettant à l'honneur la gastronomie du Nord. Sophie Jovillard, son animatrice globe-trotteuse a poussé les portes de l'Ogre de Carrouselberg pour y croquer ses fameux P'tits Pouchins.


Dans ce numéro d'Échappées Belles, Marie-Laure Fréchet directrice du prestigieux festival culinaire Mange Lille guide la présentatrice pour lui faire découvrir les pépites gourmandes de sa ville.

Après un passage devant l'impressionnante façade de la pâtisserie Méert bien connue pour ses gaufres, Marie-Laure propose à Sophie de l'emmener rue des vieux murs à la découverte d'une spécialité de Lille plus confidentielle.

"Dors min P'tit Quinquin, min P'tit Pouchin" entonne alors tout sourire Sophie Jovillard en découvrant la petite spécialité lilloise à base de pâte à choux.

Stéphanie Touzet et Matthieu Buchalski, les deux créateurs de la gourmandise les accueillent dans leur petite pâtisserie fine, et reviennent sur l'histoire et l'élaboration de cette douceur garnie d'une crème légère à la vanille et à la fleur d'oranger.

Verdict de la dégustation : "C'est surprenant comme c'est léger !" s'exclame l'animatrice en se frottant la bouche !


Le programme met à l'honneur l'ensemble de la gastronomie de Lille et sa Région. Le chef Florent Ladeyne aux engagements sans faille pour le consommer local et la micro brasserie des Singes Savants font entre autres partis des artisans d'excellence que l'animatrice a pu croiser lors du tournage de l'émission et qui ont ravis ses papilles.


L'émission Échappées Belles à Lille est à découvrir ce samedi sur France 5 à 20h50. Et pour croquer à votre tour dans la spécialité de Lille les P'tits Pouchins, rendez-vous comme Sophie Jovillard, rue des vieux murs, chez l'Ogre de Carrouselberg !







46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout